pas moi
07/01/2006 00:56 par islame88
Je suis perdu
Dans une sombre confusion
Baby écoute ma confession
Avant que je ne perde la raison
Et je sais qu'un jour prochain
Tu comprendras vraiment
Combien sont réels, réels, réels
Mes sentiments
Oh j'ai perdu mon amour
Je l'ai perdu pour toujours
Car tout est fini
Qu'il en soit ainsi
Et je garde des souvenirs
Mais qui ne veulent plus rien dire
Car tout est fini
Qu'il en soit ainsi, soit ainsi
Lady, comment puis-je vivre sans toi
Comment faire si tu t'en vas
Mon cœur dérive, reviens-moi
Car je meurs, dans de tristes solitudes
Dans de pénibles servitudes
Oh baby pourquoi est-ce fini ? Pourquoi ?
Baby, je suis désolé, pardonne-moi pour tout le mal que je t'ai fait
Je n'ai jamais voulu ne serais-ce qu'une seule fois te heurter
Nos chemins se séparent, et j'en suis désolé
Baby je me meurs
Je ne compte plus mes pleurs
Sans toi dans ma vie
Oh j'ai brisé ton cœur
Pardonne mes erreurs
Je t'en prie
Et dans mon malheur
Je crie ma douleur
Réponds-moi baby
Mais si tu veux partir
Qu'il en soit ainsi
simohamed
Rabat est la capitale actuelle et ce depuis 1912 du Royaume du Maroc.
La ville fut fondée sur les ruines actuelles de Chellah au VIIIème siècle.
Au Xème siècle, les Zénètes, tribus berbères dominent la vaste région de Bou Regreg et y construisent une garnison l'actuelle Casbah des Oudayas.
Au XIIème siècle la ville devient capitale des Almohades et Yacoub El Mansour la surnommait "Ribat El Fath" (la forteresse de la victoire); à l'époque la ville est installée à l'intérieur d'une enceinte fortifiée de 6 Km.
Sous l'ère de Yacoub El Mansour les réalisations étaient grandioses : une muraille sur 6 Km avec 5 grandes portes monumentales, la Mosquée Hassan inachevée et qui devait être l'une des plus grandes mosquées du monde arabe, la grande porte de la Casbah des Oudayas.
Au XVIIème siècle, des populations expulsées d'Espagne venaient s'installer à Rabat, ce sont les Andalous.
En 1666, et sous le règne de Moulay Rachid la ville a connu sa prospérité, il compléta la fortification de la ville, la Casbah et le port.
En 1912, la ville devient la capitale du Royaume Chérifien; administrations, ambassades, universités y siègent.
Essaouira, ville des alizés, est une petite ville côtière paisible, presqu'île baignée par l'Atlantique et limitée au Sud à Oued Ksob qui se jette dans la baie et sépare l'ancienne cité du village Diabet. Ce petit village abrita, dans les années soixante dix une communauté formée du mouvement hippie.
Les îles de Mogador, ces vestiges d'une ère glorieuse, cernées par une eau poissonneuse où la pêche est facile, semblent braver la nouvelle ville.
Mogador était un comptoir phénicien puis romain. Pour les phéniciens, ces grands navigateurs de l'époque, ce point leur servait d'escale avant de continuer leur route en contournant l'Afrique. Tandis que les romains venaient sur cette île cueillir ce précieux mollusque qui leur procurait la fameuse couleur pourpre dont ils teignaient leurs toges.
Hélas ce plus grand port de la région á cette époque, qui a connu toute sa gloire, n'est guère plus aujourd'hui, qu'un petit port de pêche.
La population d'Essaouira est constituée des Regraga, venus des montagnes « Jbel Hadid » et qui introduisirent l'Islam dans la région ; des berbères Haha et des Chiadma. Ces trois tribus avec la grande communauté juive, vivaient en toute harmonie.
La région d'Essaouira est célèbre pour les immenses forêts qui l'entourent et constituées principalement d'eucalyptus, de thuya, d'arganiers... Ce dernier pousse dans cet endroit unique et qui produit ce fruit précieux dont on extrait une huile parfumée et délicieuse aux multiples bienfaits.
Partout où pousse l'arganier des troupeaux de chèvres sont perchés à grignoter son fruit et à contribuer à la préparation de son huile. On ne peut parler de ces forêts sans évoquer le miel réputé dans cette région pour saveurs aux milles plantes sauvages, dont le thym, aux vertus guérisseuses.
Cette région est peuplée de chameaux et de moutons qui fournissent une laine de qualité et nécessaire à cette région où le vent souffle toute l'année. A partir des lainages obtenus, tissés encore à la manière traditionnelle, on découpe des toiles blanches qui drapent les femmes de la ville et des toiles noires pour celles des montagnes. Essaouira compte de nombreux monuments historiques. On peut citer la Sqala portugaise en front de mer, avec son esplanade circulaire et ses canons tournés vers l'océan. Le palais royal construit sur l'ordre d'Emmanuel situé à « Borj El Barmil » . Les « Riad », ces anciennes demeures transformées en musées ou en hôtels sont conservées en l'état.