Wow
12/07/2006 01:41 par islame88
Wow ! La plage, le sable, la mer et les deux pieds dans l'eau ... C'est la dolce vita ! Et puis même si tu es au frais sur ton patio, ou dans ta cour... Avec un bon ti drink, ha... ce qu'il fait bon se la couler douce et prendre ça cool Je te souhaite de bonnes vacances remplies de paix et de bonheur ! Repose-toi bien...
On s'est rencontré comme ça simplement sur le Web, et on a discuté ensemble durant de longues heures. Graduellement on a appris à se connaître davantage, un peu plus chaque fois. Puis on a fini par se donner rendez-vous, pour prendre un café tous les deux afin de se voir en personne. Alors là, ce fut la confirmation que nos sentiments respectifs, étaient encore plus profonds que ceux dont nous soupçonnions. Maintenant qu'en penses-tu si on faisait un bout de chemin ensemble ?
Il me semble qu'il y a longtemps déjà que nous nous connaissons, nous avons parcouru tellement de chemins ensemble côte à côte. Nous avons passé à travers bien des épreuves et plusieurs embûches, et nul n'a jamais pu nous arrêter car notre amour était le plus fort. Bien sûr que je ne t'ai pas dit souvent que je t'aimais, je le sais mais même si les mots n'étaient pas là, mes sentiments eux y étaient crois-moi. Alors pour toutes ces fois où tu aurais tant voulu me l'entendre dire, je te dis : "JE T'AIME" mon amour et pardonne-moi mon silence
Aujourd'hui est un jour nouveau, un jour merveilleux, car aujourd'hui je revis enfin à nouveau grâce à toi. Peu importe tous mes hier et peu importe tous mes demain, car aujourd'hui un grand bonheur s'est installé en moi. Une journée merveilleuse, qui durera une éternité, une éternité remplie d'amour, de tendresse et de joie !
J'ai mal, si mal à l'intérieur de moi, mon coeur se déchire amèrement et se languit terriblement de toi, où es-tu ? Que fais-tu ? J'ai envie de crier, crier mon amour pour toi. Je voudrais hurler comme le loup au clair de lune, hurler ton nom au monde entier, le crier si fort que tu finirais par l'entendre toi aussi,
Je pense à toi, mon amour, ma bien aimée
Ne m'abandonnes pas, mon amour, ma chérie
Quand je suis dans mon lit
Je ne rêve qu'a toi
Et quand je me reveille
Je ne pense qu'a toi
Je pense à toi, mon amour, ma bien aimée
Ne m'abandonnes pas, mon amour, ma chérie
Si je ne te vois pas, je ne peux rien dire
Je ne peux rien faire, je ne peux rien voir
Je ne veux rien savoir, mon amour, ma chérie
Je pense à toi, mon amour, ma bien aimée
Ne m'abandonnes pas, mon amour, ma chérie
Certains t'ont promi la Terre
D'autres promettrent le Ciel
Y'en a qui t'ont promi la Lune
Et moi je n'ai rien a par mon coeur
Je pense à toi, mon amour, ma bien aimée
Ne m'abandonnes pas, mon amour, ma chérie
Le "miracle",
Oh c'est pas grand-chose, et pourtant c'est géant. Je viens parler ici de la prise de conscience et de l'humilité.
Trop souvent nous avons tendance à regarder notre propre douleur, ne pas voir celle de l'autre. Peut-être pas par égoïsme, mais parce qu'on a mal et dans ces moments la douleur de l'autre deviendrait insupportable, alors on reste dans son égocentrisme. C'est là l'erreur.
Voir l'autre, l'écouter, l'entendre, chercher à le comprendre, c'est souvent la voie qui nous mènera vers le chemin de la délivrance. L'humilité disais-je. Oui, parce qu'entendre l'autre, (entendre dans le sens de le comprendre) être à l'écoute, disponible pour lui en faisant abstraction de ses propres peurs, permet d'ouvrir la fenêtre et voir le paysage sans brouillard.
C'est ce qu'a fait mon homme. Il a enfin pu prendre conscience de mes mots et mes maux.
Il a enfin pu se rendre compte que mes expressions n'étaient pas des reproches, mais l'expression de ma souffrance. Il a pu voir combien mon amour était fort et mon désir de participer à son bonheur, intense. Il a su reconnaître que l'expression de mes ressentis n'était pas des attaques mais la recherche d'une parfaite harmonie entre nous. Il a pu faire abstraction de l'image que mes mots dessinaient contre mon gré dans son esprit. Il a enfin pu se voir non plus comme celui par qui le malheur arrive, mais comme celui qui est responsable de sa vie, de son bonheur et de ce qu'il peut faire pour moi dans le sens ou, s'il a choisi de vivre avec moi c'est qu'il m'appréciait pour certaines de mes qualité et de mes valeurs.
Curieusement ces qualités qui l'avaient séduit étaient devenues des défauts.
Un jour il m'avait dit la confiance qu'il avait en moi et le bonheur qu'il avait de voir que je percevais les raisons, les nœuds de ses problèmes, que mes analyses étaient justes.
Soudain ces qualités étaient devenues des défauts. Je percevais trop bien, et je pointais trop juste. Ca lui faisait mal et inconsciemment il m'en voulait de voir si (trop) bien. Il recevait une image négative de lui et ne pouvait que me renvoyer la balle en déformant la mienne.
De l'amie sincère et dévouée j'étais passée à l'ennemie qui pointe là ou ça fait mal. Il me dit qu'il percevait subtilement et en le refusant, ce décalage entre ce qu'il pensait de moi avant et par la suite. Il ne comprenait pas tout en comprenant au fond de lui, mais regarder de plus près l'aurait sans doute dérangé. Je sentais bien qu'il souffrait de ne pouvoir se regarder de l'intérieur, qu'il ne pouvait recevoir mes mots comme des mains tendues. Par chance j'ai trouvé un livre dans lequel l'auteur explique, pourtant sans ménagement, ce que j'ai essayé de lui expliquer mille fois. Ces mêmes explications ses mêmes mots écrits par quelqu'un d'autre ont suffit pour lui ouvrir cette fenêtre.
La prise de conscience s'est faite presque instantanément à la lecture des premières pages. Ce n'était plus celle qu'il aime qui lui pointait ses erreurs mais quelqu'un d'autre qui lui disait qu'il s'enfonçait dans l'impasse et qu'il ne pouvait que se faire du mal en suivant ce chemin.
Cette prise de conscience lui a permis d'accueillir mes expressions, non plus comme des reproches, mais comme ma propre souffrance. Soudain il n'entendait plus des critiques, mes des vérités qu'il se refusait de voir. Soudain mes dires prenaient la forme d'une aide et non pas d'attaques. Il a ôté le voile qu'il avait tissé, l'orgueil a cédé la place à l'humilité.
La magie du moment de prise de conscience à pris toute son ampleur. Il s'est senti d'abord coupable d'être devenu myope, et hermétique. Il en ensuite ressenti le bonheur de voir à nouveau combien il pouvait avoir la chance d'avoir à ses côtés une personne sincère, franche disponible pour l'aider et le soutenir. Il a redécouvert le bonheur de pouvoir montrer ses vulnérabilité et d'être accepté tel qu'il est. Il a redécouvert le plaisir de pouvoir être authentique et aimé inconditionnellement. Il a redécouvert le plaisir d'être dans le don de soi et non plus dans la demande. Il a assimilé que donner c'est aussi recevoir. Il m'a expliqué tout ça, il est heureux et son bonheur me comble. Je sentais que je me ternissais, je m'essoufflais, je me décourageais par moment. J'en étais arrivée à ne plus comprendre comment de la belle j'étais, quelque part, devenue la "vilaine", je n'étais plus celle qui aidait, mais celle qui dérangeais. J'en souffrais parce que je n'avais pas changé mais lui ne me voyait plus tout à fait comme avant. J'en étais arrivée à douter de moi, à me voir ou me croire injuste, capricieuse, égoïste, et surtout, démunie, impuissante.
Sa prise de conscience a fait son bonheur, et par ricochet le mien, la reconstruction de sa propre image a restauré la mienne. Il ne nous reste plus qu'a être vigilants et prendre soin de l'enfant qui est en nous, cet enfant qui est, on le sait tous, tellement fragile. Je suis la maman du mien et du sien, et il est le papa du mien et du sien. Ainsi nous souhaitons nous aider, nous assister, nous accompagner, individuellement et mutuellement.
le plaisir de faire souffrir
Est-ce que tout ça te plait ?
tu veux me voir crever
est que ça t amuse de me faire souffrir
de me regarder pleurer et de rire
toi la haut dit moi pour quoi je vis
j aurais préféré ne jamais voir le jour
j aimerais retourner dans la nuit
ne plus te voir ni te dire bonjour
Est-ce que pour toi tout ça n est qu un jeux ?
je ne veux plus faire qu un vœux
je souffre, ma blessure n est pas physique
mais elle se trouve au plus profond
de moi-même dans les abysses
Est-ce que tout ça te plait ?
tu veux me voir crever
si un jour tu repasses près de moi,
Ne me regarde pas, laisse-moi.
car c est toi qui m a laisser crever d’amour
qui ma abandonné ce jour
Est-ce que tout ça te plait ?
tu veux me voir crever
toi qui es là, pourquoi me faire autant de mal ?
tu vois c est si triste est c est à cause de toi
mais elle est en moi elle me déchire
dire oui ou non c est tout ce qui compte
moi j aurais honte
de m’amuser avec les sentiments
Comme les tout puissants !
tu joues avec mon cœur
tu ne me fais voir aucune lueur
juste une vie qui ne m est pas idéale
arrêtes, tu me fais trop de mal
pour toi, je ne suis qu un jeux
Plus de mal, toi qui es Dieu.
pourquoi s’acharner sur moi.
je ne veux que découvrir l’amour de deux être
Est-ce que tout ce rêve est irréel, voir surnaturel ?
Cet amour impossible à concevoir,
j aimerais rien qu une fois être avec toi
toi qui s auras me garder
tu seras ma destinée
http://www.TeeMix.com/album/lemarocain
Ah ! Quand l'amour emplit nos cœurs De joie de vivre Et de soleil, un jour tant de bonheur Vient enfin Et nous emporte et nous enivre Et chante soir et matin. On se souvient D'avoir été triste et morose, Oui, mais ces temps anciens Sont effacés Et l'on sourit, tout en cueillant la rose, Offerte à présent et sans rancune pour le passé. Ô monts et merveilles, nature tu n'es p1us la même. Je n'ai souvenir d'aucun de ces lieux si doux, L'espace d'un aveu, le temps de se dire "je t'aime" Et toute la magie du monde est là devant nous.